logo-mini
Moringa

Le Moringa


Partager

Moringa

Je vous propose aujourd’hui une dégustation de thé Moringa. Un thé naturel, décaféiné, fabriqué à partir de feuilles de l’arbre Moringa, issu de nombreux pays d’Afrique et d’Asie.

Classé comme le légume le plus riche au monde en nutriments par le « world Vegetable Center », cette incroyable plante séduit de plus en plus les végétaliens et risque ainsi de s’imposer comme l’un des nouveaux super-aliments à adopter.

Dans la médecine ayurvédique d’ailleurs, le Moringa est employé traditionnellement pour parer aux maux de l’hiver. Racines, fleurs, écorces, graines et fruits, toutes ses parties sont consommables et sont transformés en poudre, en gélules ou encore en tisane. On peut même en trouver sous forme de feuilles séchées entières.

En Inde par exemple, le Moringa est cultivé pour ses fruits et consommé frais ou en conserve. On y profite également de la graine pour son huile, nommée huile de Ben, pour cuisiner, fabriquer des produits cosmétiques, et pour lubrifier des mécanismes délicats. On reconnait celle-ci à son odeur neutre, sa couleur jaune claire, à sa saveur douce, et à sa fluidité une fois raffinée.

Au Cambodge aussi, les feuilles sont cuisinées en soupe, alors qu’au Sahel, celles-ci sont considérées comme un légume aux pouvoirs nutritionnels exceptionnels.

En effet, depuis des générations, le Moringa aux propriétés anti-inflammatoires, sert à traiter certaines maladies comme le diabète ou des maladies  cardiaques.

En phytothérapie, la poudre de feuilles de Moringa, riche en vitamines, minéraux et aminoacides, est recommandée pour combattre la fatigue, pour aider à faire baisser la pression artérielle, stimuler le système immunitaire et améliorer la digestion.

De nombreuses études ont démontré par ailleurs que les feuilles de Moringa avaient des propriétés antioxydantes, indispensables pour lutter  efficacement contre les radicaux libres qui endommagent l’organisme.

Bref, lors d’une pause thé, la magie du Moringa tient parfaitement sa promesse. La plante fascinante, en plus d’être tonifiante et énergisante, vous met tout de suite en émoi grâce à saveur délicate. Prenez donc votre temps de déguster votre boisson, accompagnez la d’un bon lait d’amande chauffé et savourez l’instant !


Poster un Commentaire

5 × 5 =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.