logo-mini
Polo

Le Jeu des Rois


Partager

Polo

C’est dans cette destination magnifique, à quelques encablures de la ville d’Assilah, entre hameau, dunes de sable, et  des kilomètres de plage vierge, que le PGH « La Palmeraie Polo Club » s’apprête à recevoir la 8ème édition de « Lawyers Polo », tournoi international de Polo du 24 au 29 septembre.

Une compétition qui réunit des avocats du monde entier pour une semaine de divertissement sportif. Fondée par deux avocats, Eduardo Bereterbide et Justin R.G. Fogarty, cette manifestation sportive permet aux maîtres du barreau, tous des joueurs de polo amateurs, de réunir leurs deux passions : leur amour du polo et leur vocation juridique.

Ce cadre à couper le souffle, sur la côte atlantique nous invite à vivre une véritable immersion dans l’univers du Polo, avec trois terrains de polo, une piste d’entraînement, un club house et des paddocks. Véritable amoureux du cheval, Patrick Guerrand-Hermès y avait également créé le premier centre d’insémination artificielle de chevaux au Maroc, avec un élevage de 200 mères et poulains, permettant au club de bénéficier de 80 poneys qui jouent.

Le PGH « La Palmeraie Polo Club » soutient le positionnement du royaume contribuant à en faire une destination de choix pour les pratiquants de la discipline à travers le monde et participant à l’émergence de ce sport au niveau international.

Pour Patrick Guerrand-Hermès « dans ces compétitions le hasard quelques fois, fait très bien les choses et il se trouve qu’un avocat a imaginé de rassembler une cinquantaine de ses confrères autour du même amour du cheval. J’ai la chance d’avoir la semaine prochaine une grande réunion avec 8 équipes, une compétition qui n’aurait pas pu être réalisée sans l’aide de mes amis marocains ».

Le club à travers ses infrastructures, a permis l’émergence d’une équipe de civils marocains, parmi eux, Tayssir Kadiri, cavalier professionnel animé par le souhait de rendre accessible à tous cette discipline, longtemps associée à l’élite, une volonté de démocratiser le jeu à toutes les franges de la société et inviter les marocains à s’intéresser à ce sport.

« Lawyers Polo » mettra en lice huit équipes composées de joueurs de 17 pays de 4 continents : Argentine, Autriche, Canada, Colombie, France, Allemagne, Inde, Malaisie, Maroc, Portugal, Tunisie, Slovaquie, Singapour, Suisse, Chili, le Venezuela, le Royaume-Uni et les États-Unis. Un tournoi qui renforce ainsi le rayonnement du Maroc comme destination sportive, offrant dans un cadre parfait une belle compétition, d’un sport longtemps appelé le Jeu des rois…


Poster un Commentaire

onze − 1 =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.