logo-mini

l’Agave Tequilana biologique, nouvelle innovation chez Yves Rocher

Partager

l’Agave Tequilana biologique, nouvelle innovation chez Yves Rocher

Depuis le lancement de ses premiers produits cosmétiques au début des années 60, Yves Rocher s’est toujours engagée à proposer aux femmes des gammes aux formules les plus naturelles possible et toujours plus respectueux des femmes et de la planète.

En 2009 déjà la marque lançait son shampooing I Love My Planet, un arbre planté pour chaque produit acheté et s’est dirigé vers une promesse plus confirmée au cours des années en passant en 2019 à la suppression des polymères non biodégradables dans toutes ses gammes capillaires, en intégrant également une démarche d’éco-conception avec des formules green et la création de flacons de shampooings et après-shampooings sans sulfate, recyclables composés à 100% de plastique recyclé.

Yves Rocher a réinventé cette année sa gamme capillaire, toujours en faisant preuve d’innovation en continuant de proposer un concept articulé autour de la santé et de la beauté du cheveu.

Une gamme qui révèle le secret de l’Agave Tequilana également appelée Agave bleue cultivée en agriculture biologique au Mexique et choisie pour ses fructanes, un actif qui offre au cuir chevelu toute la force nécessaire pour  renforcer et améliorer la fibre capillaire, doubler la microcirculation en stimulant le cuir chevelu et donc accélérer la pousse du cheveu, une gamme qui se compose d’un shampooing, d’un masque 2 en 1, d’un baume démêlant, et d’un sérum fortifiant. Et pour les cheveux secs, la marque a également associé l’huile d’avocat aux fructanes d’agave bio, ou encore à l’huile de jojoba, en proposant des shampooings crème, mais aussi des baumes de jour, une alliance qui permet de  nourrir le cheveu abimé et fragilisé  sans l’alourdir.

Les cheveux colorés ne sont pas en reste avec un shampooing, un démêlant et un masque à la texture laiteuse, à la pulpe d’Acai antioxydante qui agit comme un bouclier sur vos cheveux pour protéger sa couleur de l’oxydation qui l’altère.

La marque conseille également d’adopter 5 gestes efficaces pour préserver la beauté de vos cheveux, en espaçant les lavages à trois jours, en massant votre crâne du bout des doigts. Évitez également de faire plusieurs shampooings, cela agresse inutilement votre cuir chevelu et pensez à opter pour des produits adaptés à votre nature de cheveux. 

Yves Rocher qui se réinvente, ça donne des produits d’origine naturelle pour nettoyer vos cheveux sans les agresser, une gamme capillaire proposant l’agave l’Agave Tequilana , un actif végétal transverse , des actifs végétaux comme les baies d’ Aca, l’huile de jojoba ou l’avocat. Une éco-conception qui représente un engagement pour les femmes mais aussi pour la planète.


Poster un Commentaire

12 + quinze =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.