logo-mini

Industry Meeting Days

Partager

Industry Meeting Days

Une rencontre d’affaires dans le monde de l’industrie, où des experts, des décideurs et des personnalités se sont réunis pour discuter des différents enjeux du secteur de l’industrie de l’innovation et de l’investissement.

La vision d’Industrie du Maroc correspond à une logique d’accompagnement des réalisations mises en place, permettant aux différentes régions du royaume d’accueillir des activités créatrices d’emplois et de richesse. 

Une motivation qui place l’industrie au cœur de l’économie, car comme l’a souligné Hicham Rahioui Idrissi, « la création d’un emploi dans le secteur de l’industrie, génère la création de 6 autres emplois indirects, et a un impact considérable sur la création de l’emploi et l’économie d’une façon générale ».

Pendant l’événement, 7 trophées de 7 catégories différentes ont été remis.  Une nouveauté cette année, des récompenses qui  valorisent le travail de différentes entreprises s’étant distinguées dans le secteur de l’industrie de l’innovation et de l’investissement.

Le magazine a également lancé la première plateforme de recrutement dédiée à l’industrie « emploipro.ma ». Une initiative qui s’inscrit dans la continuité de sa dynamique d’innovation et celle que connait le royaume ces dernières années depuis le lancement du Plan d’Accélération Industriel.

Le site mettra à disposition des utilisateurs des services innovants comme les options vidéo pour les CV, ou l’espace de blogging. Le site se veut comme une réponse aux besoins des industriels marocains mais aussi de ceux qui recherchent un emploi dans le secteur.

Une démarche importante puisque Industrie Du Maroc reste conscient de la pertinence que représente ce levier économique, sans omettre que cette dynamique a permis d’atteindre en termes de création d’emplois, déjà 81% de l’objectif fixé pour l’année 2020.

Hicham Rahioui Idrissi ajoute «  que le choix de la thématique de cette année découlait d’abord de la nouvelle feuille de route visant à créer  les cités de métiers de compétences initiée par la vision royale mais provenait également de la dernière annonce faite par le Ministère de l’Industrie où le royaume a créé plus de 405 496 emplois directs dans le secteur industriel ».

Plus de 2000 participants et intervenants étaient attendus à cet événement, à l’instar de Dr Rosalia Arteaga, ancienne présidente de l’Équateur, qui a fait le déplacement spécialement pour l’événement.


Poster un Commentaire

quinze − huit =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.