logo-mini
Valentin

Des douceurs pour la Saint Valentin


Partager

Valentin

Pour la Saint Valentin, quoi de plus romantique qu’un bon dîner en amoureux surprise à la maison ? Lumières tamisées, table joliment dressée, feu de bois, bougies et pétales de roses, sortez le grand jeu !

Côté menu, pas besoin de faire compliqué. L’essentiel est de miser sur le goût et la présentation. Une entrée tout en fraîcheur avec une petite salade de bœuf thai, des huitres ou du foie gras, un plateau de fruits de mer pour le plat principal ou des Saint-Jacques poêlés, puis pour terminer en beauté, optez pour une douceur sensationnelle. L’élu de votre cœur mérite bien un dessert qui détonne.

Alors, si vous n’êtes pas un As de la pâtisserie, misez sur la spécialité d’un grand chef. Evidemment, ne faites surtout pas l’impasse sur les préférences gustatives de votre moitié. L’idée est de réveiller les sens… partager un moment de plaisir et de gourmandise à deux !

Si le chocolat lui fait plaisir, il suffit simplement de choisir le bon et de jouer sur le plus séduisant des packagings. Et pour changer de la sélection en boite classique, n’excluez pas la tablette, actuellement très tendance, surtout si elle est issue d’une chocolaterie de renom, et qu’elle offre autant de saveurs inoubliables au palais !

Pensez aussi aux macarons, autre friandise incontournable. Là, osez l’originalité des parfums et des formes. Pourquoi pas des petits cœurs « rouge passion », fourrés de crème anglaise à la vanille, de ganache montée à la rose et framboises, ou encore de Ganache montée au chocolat –gingembre…

Ne faites pas non plus l’impasse sur les éclairs.  Celle de Fauchon cette année adhère au noir et blanc façon yin et yang, le tout en forme de bouche, plus glamour que le cœur. Christophe Adam, quant à lui, mise sur plusieurs douceurs chocolatées réunies dans un pochon baptisé « croque-moi ».

Pour ceux qui gardent tout de même l’envie d’offrir un cœur, Arnaud Lahrer propose un cœur gourmand tout chocolat rehaussé d’une note citronnée, qui ajoute à la douceur une fraîcheur indescriptible !

Pour les adeptes du vegan et du sans gluten, Mention spéciale pour le Chocolove de Sébastin Gaudard et Rebecca Leffler. Un cœur plein de cacao cru,  avocat, amandes, flocons de noix de coco, huile de coco, noix de cajou, lait de coco, maca, Caroube de Pérou, dattes, cannelle, vanille, sel, et beaucoup d’amour !


Poster un Commentaire

1 × deux =