logo-mini
cheveux

La chute de cheveux en automne


Partager

cheveux

En Automne, en même temps que les feuilles d’arbres, nos cheveux chutent de façon spectaculaire. Un phénomène saisonnier qui pourtant, ne devrait pas nous alarmer outre mesure… L’essentiel est d’adopter quelques soins pour aider notre crinière à bien repousser et passer le cap de cette période difficile.

Tout d’abord, une alimentation adaptée est de mise. Poisson, germes de blé, légumes et fruits colorés, œufs entier, cacao et chocolat noir, lentilles et légumineuses du monde, huile de lin, d’olive et compagnie, amandes et noix, huîtres, algues… la nature regorge de trésors et de bienfaits pour notre santé. Alors pour limiter l’impact du changement de saison sur notre organisme, on veillera à consommer des aliments riches en protéines, fer et zinc, en vitamines B,C,E… des aliments riches en acides gras essentiels, à savoir en oméga 3 qui améliorent la texture des cheveux.

En Automne, les dermatologues peuvent d’ailleurs recommander des compléments alimentaires pour cheveux, de manière à prévenir leur chute et les aider à mieux résister aux petits déséquilibres de la saison. Les dermatologues recommandent également de ne pas trop espacer les shampoings. Selon leur avis, le gras et la pollution auraient tendance à alourdir la chevelure, et l’étouffer.

Les naturopathes quant à eux, prescrivent en général une cure préventive de silicium organique, souvent connu sous le nom « G5 », pour stimuler le cheveu et le cuir chevelu. Pour les professionnels du bien-être, un massage capillaire est essentiel pour lutter contre la perte des cheveux et la préparation de la repousse. Cela aide à stimuler la circulation sanguine du cuir chevelu,  à redynamiser le jeune cheveu et lui éviter de se casser ou de se fragiliser.


Poster un Commentaire

3 + 14 =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.