logo-mini
Casa Fashion Show

Casa Fashion Show, mosaïque d’émotions

Partager

Le Casa Fashion Show a montré, pour la 5ème année, ce samedi 07 Octobre ses couleurs dans le style et la chaleur humaine, avec de la mode, de l’art, de la culture, tout un environnement artistique exceptionnel au Sofitel Tour Blanche ! Cette 11ème édition nous invitait à un voyage hors du temps au cœur de l’âme du monde, berceau de toutes les émotions : l’Afrique !

Les invités participaient à l’effervescence de la mode avec des tenues plus tendances les une que les autres. Stars, professionnels du secteur et médias, ont répondu présents comme chaque année depuis 2012, pour assister à la grand-messe de la mode made in Casablanca. Le Casa Fashion Show, plateforme physique incontournable dédiée à la mode internationale.

Le Casa Fashion Show ce n’est pas que la mode c’est aussi de la musique et beaucoup de danses. Des chorégraphies endiablées par Hakim Ghorab, qui accompagne l’événement depuis le début. Le thème cette année, celui d’une Afrique plurielle, glorifiait le continent, l’Afrique terre de rencontres, source d’inspiration, là où tout commence, nous a fait vivre, en l’espace de quelques heures, un moment riche en émotions, à l’image du continent.

Plus qu’un défilé, cette belle aventure est une combinaison de plusieurs univers avec la chaleur que représente le Maroc en plus des personnalités nationales et internationales présentes, venant apporter une visibilité plus importante à ce spectacle enchanteur. D’autant plus que celui-ci s’inscrit dans une démarche responsable envers les enfants victimes de malformations cardiaques, à travers son soutien dévoué à l’Association des Bonnes Œuvres du Cœur recevant une partie de ses bénéfices.

Et c’est Imany cette année qui est la marraine et invitée d’honneur du CFS, la chanteuse soul sensationnelle alliant style et voix, arborait un t-shirt avec l’inscription « The Roots », signifiant « les racines » en anglais, nous a transportés entre frissons et émoi, et a su donner un véritable cachet à la soirée. Pour l’ambiance, on a pu compter sur le rythme déchaîné du chanteur américain Cris Cab qui a collaboré avec les plus grands dont l’artiste Pharrell.

Place à la mode ! C’est dans un décor captivant signé Oliver Canal Brunet que Leila Ben Khalifa a ouvert le bal, défilé où on retrouvait sur le podium des mannequins de toutes les nationalités, défilant pour des marques prestigieuses, dont Oud Paris, Sandro, Pinko, Pierre Balmain et beaucoup d’autres, avec une harmonie poétique et une assurance imparable !

Plus qu’un défilé de mode, le Casa Fashion Show a réservé pour cette édition un programme culturel riche. Des expositions, de haute joaillerie, mais aussi de sculptures, des personnalités de tous les milieux artistiques, sans oublier l’after show party, pour ceux qui souhaitent poursuivre la fête !

Cette année encore, comme l’année précédente, on a retrouvé le lendemain du show le concept « Thé à la Mode by Casa Fashion Show » l’idée étant de combiner le service du thé à l’Anglaise autour d’échanges avec des personnalités, tout en mêlant ces rencontres à des expositions/ventes de pièces phares du défilé, accessoires, bijoux et produits de beauté à des prix exceptionnels. C’est la bloggeuse Yasmina Olfi de Fashion Mintea qui a donné des conseils de mode et beauté cette année aux fashionistas casablancaises.

Rendez-vous dans 6 mois pour une nouvelle ambiance effrénée du Casa Fashion Show!


Poster un Commentaire

treize − douze =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.