logo-mini
Loop Churro

Après le churro duo… voici le Loop Churro


Partager

Loop Churro

Souvenez-vous, on vous parlait il y a quelques temps du churro duo, un assemblage géométrique pyramidal de churros inventé récemment par Dominique Ansel, le pâtissier de génie qui fait fureur sur la planète gastronomique. Et bien, son délice, il a décidé d’en faire l’une des plus grandes lubies des foodies du moment. Le chef magicien s’invente ainsi cette année artisan faiseur de churros et nous livre une toute nouvelle version du délice, qui sort complètement des sentiers battus.

Place donc à l’énormissime, Loop Churro, une gigantesque boucle de pâtes à churros que l’on vient arrondir délicatement à la main, avant de la tremper dans de l’huile frémissante, de la recouvrir ensuite d’un délicieux glaçage, d’un topping au choix, puis la planter dans une boule de glace en gobelet à tomber. Pour les plus frileux, on servira plutôt notre douceur en accompagnement d’un bon chocolat chaud, bien réconfortant,  en plein hiver.

LES LOOPCHURROS, au cœur des nouvelles tendances culinaires 2017, s’imposent ainsi sur la planète food et sur les réseaux sociaux. Il suffit de taper #theloopchurros sur Instagram pour se rendre compte de l’ampleur du phénomène :Recouverts de glaçage au chocolat, au citron ou au café, puis agrémentés de bonbons, de vermicelles multicolores, d’oléagineux concassés, de cookies ou de biscuits émiettés… les suggestions ne manquent pas !

Il s’agit bien là d’un véritable instant de bonheur à s’offrir le temps d’une promenade ou d’une sortie entre amis, un plaisir que savourent aussi bien nos papilles que nos pupilles ! Ce qui justifie bien les longues files d’attendre devant l’enseigne de Dominique Ansel, qui détient toujours la recette pour nous ensorceler !

Décidément, le churro, notre gourmandise de fête foraine ne cesse d’être réinventée, revisitée, et se présente telle une œuvre d’art colorée qui nous laisse tout en émoi.


Poster un Commentaire

4 − quatre =