logo-mini
Alessandro Michele

Alessandro Michele : le nouveau gourou de la mode !


Partager

Alessandro Michele

Fort d’un British Fashion Award du meilleur designer de l’année 2015, il a réussi à intégrer la liste 2017 du Times des 100 personnes les plus influentes. Considéré comme le prince baroque de la mode, il est surtout celui qui a redoré en un an seulement le blason d’une célèbre maison de couture italienne.

Barbe hirsute, longue chevelure et allure quasi-mystique, Alessandro Michele ne laisse a priori rien présager de sa fibre visionnaire. Pourtant, cet italien de 45 ans est un créateur hors-norme. Arrivé en janvier 2015 à la direction artistique d’une célèbre maison de couture italienne, il repense entièrement le «  contenant  » de la griffe.

Ainsi, en deux ans et demi, Alessandro Michele réussit à convertir à sa cause les fans historiques de la marque et une nouvelle clientèle plus jeune. Après le ­sulfureux porno chic inventé par le créateur Tom Ford à la fin des années 90 dans cette même maison, il charme les sceptiques et met de la couleur, des plantes, des animaux, des broderies, des mantras dans ses collections.


Poster un Commentaire

17 − 15 =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.